Informations pour les employeurs, les professionnels,...

Vous trouverez sur la page professionnelle, des informations plus détaillées concernant  le pécule de vacances. Ces informations permettent aux professionnels et employeurs de remplir leur missions ou d’assurer leurs interventions en acquérant une meilleure connaissance du secteur des vacances annuelles.

Nous rencontrons actuellement des problèmes pour constituer les fichiers demandés et les envoyer dans l’eBox entreprise. Votre demande sera traitée dès que possible.

Le service en ligne évolue et devient « Compte de vacances – Employeur »

Nouveau nom, nouvelles fonctionnalités

Compte de vacances - Employeur logoLe service en ligne vous permet de :

  • consulter des informations directement sur l’application,
  • faire une recherche sur base du NISS ou du nom du travailleur dans le moteur de recherche,
  • consulter tout au long de l’année des données mises à jour quotidienne.

Changement de méthode de connexion

Changement de méthode de connexionPour renforcer la sécurité des données, le service en ligne est accessible uniquement par eID, itsme®, ou par un code unique sur smartphone ou tablette (TOTP).

Consultez le site CSAM pour en savoir plus sur les différentes méthodes de connexion (plus d’information sur le site CSAM).

Compte de vacances - Employeur

Le service en ligne « Compte de vacances – Employeur » (Fichier vacances) est une base de données qui contient des informations sur les vacances (durée de vacances, pécule de vacances, date de paiement,...) des ouvriers et des artistes qui reçoivent leur pécule de vacances de l'Office national des vacances annuelles ou d'une autre caisse de vacances.

Plus d'information sur l'application.

affiliationTout employeur qui emploie des ouvriers ou des apprentis ouvriers est affilié à une caisse de vacances dont la compétence correspond à l’activité de l’entreprise. En général, cette compétence coïncide avec celle de la commission paritaire dont dépend l’entreprise.

Attestation jours vacancesPour assurer le paiement du pécule de vacances, l'employeur doit fournir des attestations et les dates de début des vacances.

CaissesVotre pécule de vacances est payé par une/des caisse(s) de vacances. Celles-ci dépendent du secteur d’activité de l’entreprise pour laquelle vous avez travaillé.

Législation

Consultez la législation en matière de vacances annuelles