Toute personne (ou association de personnes) insatisfaite du service rendu par l'ONVA peut introduire une plainte.
Une plainte peut avoir trait au service dans les domaines suivants:
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la qualité de nos services;
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la réponse de l'ONVA se fait trop longtemps attendre;
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vous trouvez qu'un de nos formulaires n'est pas claire;
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l'accueil à nos guichets laisse à désirer.
Il s'agit donc d'exprimer votre mécontentement sur le service rendu par l’ONVA.
Les plaintes suivantes ne sont pas recevables:
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les plaintes anonymes;
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les plaintes ne relevant pas de la compétence de l'ONVA;
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plaintes se rapportant à des faits ayant eu lieu plus d’un an avant la plainte;
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les plaintes relatives à la réglementation.
Vous trouverez cette information également dans notre dépliant
Complétez le formulaire de plaintes en ligne et cliquez sur « Envoyer ».
Vous imprimez le Formulaire de plaintes (96.11 Ko) "word" et vous nous le renvoyez par la poste.
Vous pouvez aussi envoyer une lettre ou un e-mail, mais veillez toujours à mentionner les données suivantes, afin de permettre à l’ONVA de le traiter:
- votre nom;
- votre prénom;
- votre numéro d'inscription au Registre national (ou votre date de naissance);
- votre adresse, votre numéro de téléphone ou votre adresse e-mail.
Renvoyez le formulaire ou votre lettre à l’adresse suivante :
ONVA - Service management des plaintes
Rue Montagne aux Herbes Potagères 48
1000 Bruxelles
E-mail: plaintes@onva.fgov.be
Vous recevrez une réponse motivée dans les 20 jours calendrier.
Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse du service de plaintes, tournez-vous vers le Médiateur fédéral.
C’est un service indépendant qui ne fait pas partie de l’administration fédérale. Il examinera votre plainte gratuitement et en toute impartialité.
Plus d’infos :
www.mediateurfederal.be
Numéro gratuit 0800 99 961